De la solennité à la spiritualité

Pour moi, solennité et spiritualité, se marient parfaitement ;-)

Dans mes célébrations, je cherche ces moments solennels qui transforment les échanges. Les émotions naissent parce qu’ensemble nous les créons et surtout, nous les partageons.

mariage religion

Pour autant, je ne le fais pas rimer solennel, avec sérieux à tout prix, le curseur va des rires aux larmes, j’officie avec beaucoup de sérieux, mais aussi et surtout avec beaucoup de sourire pour que chacun se sente bien et puisse accueillir les émotions.

Dans cette célébration prônant la liberté, vous avez toute l’opportunité de créer un échange avec du sens, le sens que vous lui donnerez.

Lorsque je parle de spiritualité, j’entends aussi le sens que vous donnerez à cet échange. Si vous n’êtes pas, pleinement et entièrement, engagé dans la cérémonie, elle n’aura que très peu de symbole, je pense que seuls, la sincérité et l’authenticité, offrent ce moment magique. Mettez-y tout votre cœur et vous partagerez un moment de communion avec votre conjoint et votre famille !

La religion est un sujet qui doit être abordé ... Les textes ou les chants peuvent être partagés avec l’assemblée, mais attention au mélange des genres. Le plus simple est de demander à un intervenant de lire les textes à connotation religieuse.


Christelle LEBOUCQ