La valeur des cérémonies : un regard sur la relation, la confiance et l'engagement

vous prenez combien pour une cérémonie ? 

Je déteste cette question, parce que je considère que “je ne prends pas”.

Alors que cette locution sonne comme une sentence : un prix, un règlement, une possession et point, transaction terminée. 

J’estime qu’une cérémonie ne s'achète pas, ce n’est pas un objet que l’on peut posséder.
Le couple ou les familles choisissent un accompagnement, une personnalité, une vision, un processus qui les mènera jusqu’à leur cérémonie. 


Lorsque j’ai l’honneur et le privilège de célébrer leur cérémonie, ils font un choix. 

Ils optent pour une officiante expérimentée

En 15 ans, j’ai affronté bien des situations, j’ai fait preuve de diplomatie face à des personnes aux valeurs différentes des miennes, j’ai tenu nombres de conversations des plus terre à terre, aux plus philosophiques. 

Ils plébiscitent une officiante professionnelle ;

je suis formée à la création de rituels personnalisés, à l’écriture de roman comme de biographie, à la prise de parole et l’art oratoire. J’aime apprendre et j’ai, récemment, intégré le cursus de praticienne narrative pour parfaire mon accompagnement. 

Ils avancent auprès d’une officiante engagée ;

J’aime aller à la rencontre de l’autre, la curiosité est un joli défaut lorsqu’elle est faite avec respect et bienveillance. Je m’engage auprès de mes mariés, futurs mariés et leurs proches, tous peuvent compter sur ma réactivité, mon enthousiasme et ma ferveur pour répondre à toutes leurs questions. 

Alors, je ne prends rien.
Je mets mes compétences, mes valeurs, ma passion au service de ceux qui collaborent avec moi dans la création de leur cérémonie.

Si vous vous demandez combien vaut une cérémonie auprès de moi, je vous invite alors à la discussion

Pour moi, créatrice de cérémonie est un métier profondément humain,
le premier pas dans la préparation de cette célébration est donc une création de lien, de relation de confiance, un coup de cœur réciproque,
comment créer cela au travers d’un devis envoyé d’un inconnu à un anonyme ? 

Christelle LEBOUCQ