Une cérémonie en confinement ?

J’ai mon « ex-future mariée » d’avril au téléphone, nous évoquons le report de sa cérémonie et je lis au-delà de ces mots toute la souffrance d’avoir à reporter son mariage. Elle me raconte le stress des derniers jours, qui n’arrive finalement pas, le décompte qui ne signifie plus rien à présent, que la magie s’envole ...

Je lui demande alors ce qu’elle avait fait ce samedi d’avril, et me répond qu’elle a pris un verre en amoureux et qu’elle a reçu beaucoup de message de soutien.

Je comprends que la date, votre date, le jour J, soit primordial ...

Que puis-je faire pour mes mariés que j’aime tant, comment puis-je rendre ce moment moins douloureux ?

Je lis sur les réseaux sociaux que nombre de mariés décident de s’unir symboliquement, une cérémonie à deux et souvent en présence de leur enfant. Certains utilisent la visio-conférence pour réunir leurs proches, au moins virtuellement, c’est beau !

Je pense mettre en place un concentré de cérémonie, un vrai moment d’échange entre mes mariés.

Libre à eux de le mettre en place, de le diffuser...

Et pourquoi, ne pas profiter de ce moment pour créer un « change the date », un genre de « save the date », je pense que vous avez compris le propos 😉

J’aurais le sentiment d’être à leurs côtés le jour J avant de ne l’être pleinement le jour de leur mariage !

 

ASTUCE : voici deux outils qui peuvent vous aider dans la réalisation d’une visio-cérémonie :

https://zoom.us/ Attention néanmoins, les appels en face à face sont illimités, mais les réunions sont limitées à 40 minutes.

https://www.skype.com/fr/, dans sa version gratuite, vous pouvez inviter jusqu’à cinquante personnes à discuter en vidéo, enregistrer l’appel, montrer ce qui s’affiche sur son écran aux autres participants.

Elles sont aussi victimes de leur succès et la connexion est parfois difficile, mais, cela vaut le coup d’essayer !


 
Christelle LEBOUCQ